Nicaragua

Le Nicaragua en 10 photos

Écrit par Claudia

C’est dimanche ! Après l’Islande, partons avec Barbara au Nicaragua, un pays que l’on oublie bien souvent malgré toutes les richesses qu’il peut offrir aux touristes les plus aventureux.

« Le Nicaragua est le pays le plus pauvre d’Amérique centrale, et a tendance à être plus connu pour son histoire de conflits politiques plutôt que pour ses richesses naturelles. Aujourd’hui, en raison des déséquilibres économiques et sociaux, l’environnement naturel du Nicaragua est en crise. Compte tenu de l’aggravation de la pauvreté des citoyens du Nicaragua (la moitié d’entre eux vivent avec moins de 1 dollar par jour) et l’endettement colossal du pays il en résulte une pression énorme sur les ressources naturelles du pays: déforestation, exploitation par des multinationales, érosion des sols en raison de pratiques agricoles non-durables, violation des droits des autochtones.
Grâce à une grande variété de paysages et un climat idéal, le Nicaragua possède une biodiversité incroyable et elle se doit d’être respectée et protégée: le sort des Nicaraguayens en dépend.
Que faire en tant que touriste? Découvrez, rencontrez, échangez, et dépensez votre argent utilement en privilégiant les petits commerces, les artisans et producteurs locaux.  » Barbara Pavie

San Juan del Sur – Nicaragua

Lait et chair de noix de coco, un en-cas ideal – Nicaragua

Batiments au style colonial – Nicaragua

Végétation luxuriante – Nicaragua

Réserve naturelle de Laguna del Apoyo – Nicaragua

Grenada – Nicaragua

Faune extraordinaire – Nicaragua

El Ojo del Agua, piscine naturelle, île d’Ometepe – Nicaragua

Agriculture raisonnée – Nicaragua

Couché de soleil sur le volcan Concepción, île d’Ometepe

Informations complémentaires :

Ce travail est l’œuvre d’un photographe. Si vous souhaitez utiliser ces photographies, contactez nous au préalable afin d’éviter toutes poursuites.

contact@lesbaroudeurs.me

Découvrez l’Islande par Barbara !

Plus de photos de Barbara Pavie sur son blog : www.barbarapavie.com

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

4 Commentaires

Laisser un commentaire.