Vansiyoeun villa : fantastique guesthouse à Siem Reap
Vous cherchez une guesthouse à Siem Reap ? J’ai trouvé l’adresse idéale. Vansiyoeun villa est une maison d’hôte où l’on se sent réellement accueilli chez quelqu’un. On a complètement craqué sur Siyoeun, la propriétaire des lieux. D’origine cambodgienne, elle a longtemps vécu sur la Côte d’Azur et parle français couramment (ça, c’est pour les timides de l’anglais).
Dans sa villa traditionnelle khmer, dont le jardin est sublime, elle a construit trois chambres d’hôtes, pas plus. De quoi se sentir comme à la maison et profiter sereinement de Siem Reap. Si Siyoeun sait se faire discrète, elle sera également votre meilleur allié pour dénicher les bons plans et les lieux à visiter. Elle met d’ailleurs à disposition des vélos pour visiter les temples : on a testé, il fait un peu chaud mais c’est bien plus sympa qu’en taxi.
Ce qu’on a aimé :
– le coin de verdure où l’on peut déjeuner tranquillement,
– le prix des chambres,
– mais surtout la convivialité qui y règne. Tout le monde est détendu et échange, tant les employés que les touristes.
Une guesthouse mais surtout une cuisine traditionnelle
Tous les soirs _ pour ceux qui le veulent, rien n’est obligatoire _ tout le monde se retrouve autour de la grande marmite de Siyoeun. Plat unique mais quel plat !
Nous avions eu le droit à un amok de poisson, plat traditionnel khmer. Un vrai régal et la sensation de réellement partager un moment avec Siyoeun et les autres, ce qui change des terribles guesthouses cadenas – tongs sous la douche.
Et vous, vous dormez où en guesthouse à Siem Reap ?
Vous préparez votre voyage ? N’hésitez pas à lire mes articles sur le Cambodge et à me poser vos questions en commentaire.
Informations complémentaires :
Vansiyoeun Villa
Entre 17 et 25 dollars la nuit selon le confort choisi.
Vélos à disposition à l’auberge pour visiter les temples.
Pour réserver, cliquer sur le lien du site de Vansiyoeun villa
Adresse :
N°72, Phum Wat Bo
Khum Salakomeuh
Siem Reap, Angkor, Cambodia.
Je connaissais pas ! merci pour l’info je vais y passer !
Vas-y. C’est super sympa 😉
bonjour Je dois me rendre au Cambodge en septembre, je dois atterrir a Siem Reap? c’est le mieux ? Je ne connais pas du tout avez-vous des gesthousse pas chères à me conseiller ? Et les taxis ? que prendre à l’arrivée à l’aéroport ?
Bonjour Jaky,
Au Cambodge, vous pouvez atterir à Siem Reap (près des temples d’Angkor Wat) ou à Pnomh Penh. Cela dépend de ce que vous voulez faire au Cambodge et de vos moyens car les vols vers Siem Reap sont généralement plus chers. A Siem Reap, je vous conseille vraiment de dormir à Good Kind Guesthouse. Ils sont francophones, très accueillants et cuisinent très bien ! A l’aéroport, vous n’aurez d’autres choix que de prendre un taxi. Sachez que les transports au Cambodge se payent en dollars et sont relativement chers. Prenez tout de même le temps de négocier la course car personne n’a de compteurs…