Vansiyoeun villa : fantastique guesthouse à Siem Reap

Vous cherchez une guesthouse à Siem Reap ? J’ai trouvé l’adresse idéale. Vansiyoeun villa est une maison d’hôte où l’on se sent réellement accueilli chez quelqu’un. On a complètement craqué sur Siyoeun, la propriétaire des lieux. D’origine cambodgienne, elle a longtemps vécu sur la Côte d’Azur et parle français couramment (ça, c’est pour les timides de l’anglais).

Dans sa villa traditionnelle khmer, dont le jardin est sublime, elle a construit trois chambres d’hôtes, pas plus. De quoi se sentir comme à la maison et profiter sereinement de Siem Reap. Si Siyoeun sait se faire discrète, elle sera également votre meilleur allié pour dénicher les bons plans et les lieux à visiter. Elle met d’ailleurs à disposition des vélos pour visiter les temples : on a testé, il fait un peu chaud mais c’est bien plus sympa qu’en taxi.

Côté jardin

Ce qu’on a aimé :

– le coin de verdure où l’on peut déjeuner tranquillement,

– le prix des chambres,

– mais surtout la convivialité qui y règne. Tout le monde est détendu et échange, tant les employés que les touristes.

Une guesthouse mais surtout une cuisine traditionnelle

Tous les soirs _ pour ceux qui le veulent, rien n’est obligatoire _ tout le monde se retrouve autour de la grande marmite de Siyoeun. Plat unique mais quel plat !

Nous avions eu le droit à un amok de poisson, plat traditionnel khmer. Un vrai régal et la sensation de réellement partager un moment avec Siyoeun et les autres, ce qui change des terribles guesthouses cadenas – tongs sous la douche.

 

Le fameux Amok

Le fameux Amok

 

Et vous, vous dormez où en guesthouse à Siem Reap ?

Vous préparez votre voyage ? N’hésitez pas à lire mes articles sur le Cambodge et à me poser vos questions en commentaire.

 

Informations complémentaires :

Vansiyoeun Villa

Entre 17 et 25 dollars la nuit selon le confort choisi.

Vélos à disposition à l’auberge pour visiter les temples.

Pour réserver, cliquer sur le lien du site de Vansiyoeun villa

Adresse :

N°72, Phum Wat Bo

Khum Salakomeuh

Siem Reap, Angkor, Cambodia.