Helsinki, voilà une ville que nous rêvons de visiter depuis de nombreuses années. En attendant que l’occasion se présente, Anne-Laure se charge de nous présenter la ville en 10 photos et quelques bons plans….
« Pour les amoureux du grands air : à ne pas manquer la découverte des nombreuses îles environnantes dont Suomenlinna (accessibles avec les forfaits transport de la ville), et les ballades à vélo le long des nombreuses berges aménagées, comme tout bon pays scandinave qui se respecte : le vélo est roi!
Pour les amateurs culinaires, il est toujours possible de grignoter quelques spécialités provenant directement de la mer Baltique dans le marché couvert du port ; pour les plus gourmands, profitez des nombreux buffets à volonté proposés par les restaurants (entre 10 et 15euros). Au menu : renne, pommes de terre, baies rouge et autres légumes…. Et si le froid vous saisit, vous pourrez toujours vous réchauffer autour de liqueurs à base de réglisse, anis, et autres baies venant de Laponie.
Enfin pour les adeptes du design finlandais rien de mieux qu’une promenade dans le quartier Katajanokka, quartier historique de la ville qui regroupe une série de designers finlandais, ou encore la visite de la maison et du studio du fameux Alvar Aalto. D’autres curiosités, comme la chapelle du silence, ne laisseront personne indifférent… »
Anne-Laure

Alentours d’Helsinki

Chapel of silence – Helsinki

Chapelle Taidekappeli, Turku -Finlande

Helsinki

Erges du golfe Seurasaarenselka – Helsinki

Ile de Suomenlinna – Helsinki

Le monument Sibelius – Helsinki

Marché du port – Helsinki

Port de l’île de Suomenlinna – Helsinki

Port de Turku – Finlande

Alors, vous y allez quand ?

Informations complémentaires :

Ce travail est l’œuvre d’un photographe. Si vous souhaitez utiliser les photos d’Anne-Laure contactez nous au préalable afin d’éviter toute poursuite.

Nous sommes toujours à la recherche de jeunes talents. Si vous souhaitez nous soumettre une série de 10 photos illustrant un pays ou une ville, contactez nous à l’adresse suivante :
contact@lesbaroudeurs.fr