Il y a des des gens pour qui vacances riment forcément avec luxe et détente. C’est loin d’être notre cas. Alors quand nous avons vu que nous serions logés à la Villa Garbo lors du Salon Blogueurs Voyage 2014, on s’est regardé, pantoises. Même si c’est cool, même si c’est Cannes.
Quelques jours et une petite appréhension plus tard, on franchit la grille de l’hôtel particulier, sac sur le dos, pas très à l’aise dans nos baskets Décathlon (celles à 9,90 euros dont les semelles sont vendues séparément).
Valérie, la directrice de l’hôtel nous accueille en personne. “Les Baroudeurs ? Nous vous attendions”. Et Claire de rétorquer : “C’est bien la première fois…”.
Silence guindé dans l’ascenseur. La porte s’ouvre, on retient nos “Waouh”. C’est un peu le Noël du voyageur en mal de sommeil. Le salon fait la taille de notre appartement, le lit est immense et des bouquets de fleurs blanches habillent les pièces.
J’inspecte encore la chambre dans ces moindres détails quand Claire m’interpelle : “Viens voir la salle de bain !” Pendant que je renifle un à un les tubes de produits Zenology, le doute m’assaille. “Tu crois qu’ils nous observent ?” que je lance à ma complice, mon larcin parfumé encore à la main. Claire, décomplexée, a déjà sauté dans le peignoir XXL qui l’attendait et pavane dans tout l’appartement. Baroudeurs ou pas, on ne nous refera pas !
Après une nuit des plus douces, à l’heure du petit déjeuner, il est temps de rejoindre le salon. C’est sûr, on a aimé mais nous ne sommes pas de ce monde. A moins que…
On nous accueille avec simplicité devant un buffet de pâtisserie faite maison. La confiture, on nous l’assure est mijotée par la maman de l’intendante, avec les fruits du jardin, et c’est madame la directrice qui nous ressert en bacon en nous racontant sa jeunesse à Lille. Elle patiente avec nous autour d’un thé jusqu’à notre train et nous prend dans ses bras à l’heure du grand départ.
Tel est pris celui qui croyait prendre…Le luxe finalement se cache peut-être ailleurs que là où on l’attendait : il est dans le détail, dans cette proximité que l’équipe à réussi à créer, dans cette envie (que l’on essayera de vous cacher) d’y retourner tellement on y est chez soi 😉
Informations complémentaires :
Réserver son séjour à la Villa Garbo via Booking.com
Adresse :
62 Boulevard d’Alsace,
06400 Cannes, France
A partir de 270 euros
La Villa Garbo est tellement jolie. Je trouve ta conclusion très juste. C’est aussi ce que je ressens et recherche quand je vais dans un joli hôtel : le sens du détail et de l’humain (et pas un luxe qui brille que je trouve finalement un peu faux, déplacé et qui fait que je ne me sens alors pas du tout à ma place). C’est un peu comme “chez nous” mais en mieux finalement. On se laisse chouchouter et on oublie le quotidien.
La Villa Garbo est belle, chaleureuse, accueillante. Elle a l’essentiel.
Continuez comme ça, une rédaction tout à fait réaliste. A bientot!