Hiver comme été, le bain est une tradition à Budapest depuis l’époque romaine. Plus tard, les ottomans le démocratisent et au début du XX°, la ville est réputée dans toute l’Europe pour ses sources thermales.
Budapest compte plus d’une dizaine d’adresses ; certaines sont mixtes, certaines pensées pour la famille, d’autres encore offrent des bains extérieurs. Si vous parlez anglais, ce site référence toutes les adresses pour vous aider à choisir 😉
Il ne fait pas plus de 2°C mais nous avons opté pour les Thermes Szecheneyi pour son immense bassin extérieure.
Le décor est fabuleux ; de l’or habille l’architecture classique des bains, et quelques fresques rendent hommage à cette tradition romaine. Too much peut-être mais ça a l’avantage de nous plonger dans l’ambiance dès l’arrivée.
A l’intérieur, se succèdent plusieurs piscines où l’on patauge dans de l’eau enrichie en calcium ou en magnésium, histoire de soulager nos nerfs et nos rhumatismes. Une fois la température prise, on se jette dans le grand bain, situé à l’extérieur cette fois.
Un peu dur d’y rentrer mais une fois dedans, quel bonheur ! L’eau est à 38°C et le bassin est plein de vie.
Certains jouent aux échecs sur des plateaux immergés, d’autres profitent des jets d’eau et du bassin à courant. On passe d’une activité à l’autre, bien au chaud, dans une cour somptueuse. Quelques brasses plus tard, il est temps de sortir et nous quittons Szecheneyi tous flagadas et relaxés.
Notre verdict : même si ce n’est pas l’activité la plus déjantée de Budapest, Szecheneyi vaut vraiment le détour. Et rien de tel qu’un bon bain pour se remettre de votre soirée 😉
Informations complémentaires :
Thermes Szecheneyi
XIV Allatkerti korut 11
Métro M1 Szecheniyi
Entre 3100 et 3750 Ft l’entrée
Ouvert de 6h à 22h.
Bravo ma pu puce je n’en attendais pas moins de toi Bisous
Telle grand-mère, telle petite-fille 😉
Budapest est une superbe ville, j’y étais il y a un peu plus d’un an. Les Thermes Széchenyi sont situés dans un décor magnifique à deux pas de la place à deux pas du square des Héros. Une fois dedans, il est très dur de partir tellement c’est agréable !