Le 16 novembre 1989 débutait la Révolution de Velours qui marquera la fin de la République Socialiste Tchécoslovaque.
Il était impossible alors de voyager ou même de s’acheter un jean sans se ruiner. Je vous parle de quotidien, pas d’horreurs. De destins étriqués et de barrières qui enserrent, juste assez pour étouffer sans tuer. C’était il y a 25 ans ; c’était il y a notre âge.
Une histoire riche, une vie nocturne dynamique et une scène culturelle décalée et osée font aujourd’hui de Prague une des destinations européennes les plus populaires.
L’anniversaire de la Révolution est la parfaite occasion pour rencontrer les deux Pragues, l’historique, l’incroyablement moderne et effrontée, celle façonnée par une nouvelle génération, la nôtre. Voici mon image de Prague en 10 photos.
Un grand merci au fusion hotel de Prague et à l’Office National de République Tchèque pour nous avoir aidé à organiser notre voyage.
Informations complémentaires :
Ces images sont l’œuvre d’un photographe. Si vous souhaitez utiliser les photos de Claudia Sailland, contactez nous au préalable afin d’éviter toute poursuite.
contact@lesbaroudeurs.fr
Merci pour le partage des photos, Prague est l’une des plus belles villes d’Europe pour moi avec Budapest. Les architectures sont magnifiques.
Merci beaucoup pour ton commentaire Laurent.
Complètement d’accord avec toi. C’était une grande première pour moi et je suis sûre que ça ne sera pas la dernière 😉
Heureux de cette petite visite avec toi…. Comment vas-tu ?
Un bisou de Gosier en Guadeloupe…
claude (ton grand’oncle….)
Merci Claude.
Quand le voyage va, tout va 🙂
Que fais-tu à Gosier ?
chaque fois je trouve tout Ca de plus en plus beau et intéressant .Gros bisous de ta mamie.
@claude-sarocchi-vincenti Merci ma mamie 😉
J’ai passé huit mois en Tchécoslovaquie puis en Tchéquie au cours d’une dizaine d’années et je peux assurer que la ville, comme le pays, se sont profondément transformés et qu’un séjour à Prague et dans le pays valent vraiment la peine d’être mis à votre programme de vacances.
Merci pour votre retour Etienne. C’est également mon avis. Ce pays est fabuleux.