Après une semaine de folie à Sydney, rien de mieux pour changer de décor et d’ambiance que de visiter Paddington un dimanche. Paddington est le quartier bobo de Sydney (les habitués disent « Paddo »), situé à trois kilomètres à l’est du CBD. Le quartier fut crée dans les années 1820 par Robert Cooper et nommé Paddington en hommage au quartier londonien du même nom. De jolies petites maisons XIX°, des boutiques de créateurs : une belle invitation à la flânerie domicale. En passant, allez voir  le monument hommage à la culture gay sur Taylor Square, limite entre Darlinghurst et Paddington.

Trouver son chemin.

Faire fi aux préjugés.

Prenez Glenmore Road puis parcourez les différentes lanes pour apprécier l’architecture du quartier des anciens colons.

Faites un détour par Heeley Street et peut-être vous laisserez vous tenter par un brunch ou un chocolat chaud de chez Gusto. Petit bistrot à la française, les plats sont simples, bons et abordables. Les brunch sont copieux et « comme à la maison » et on a le plaisir de pouvoir les déguster sur une terrasse ensoleillée et silencieuse ou dans un intérieur cosy.

Comme à la maison

Nous avons aimé les lasagnes et les chicken wraps. Sans oublier le cappuccino, joliment présenté.

Capuccino at Gusto

A noter aussi : l’équipe est adorable et très serviable. Une bonne adresse pour un bon dimanche. Que demande le peuple ?

Informations complémentaires :

Gusto Gourmet,

Five Ways, 2A Heeley Street, Paddington

Métro : Edgecliff Station or King’s Cross (Eastern Suburbs & Illawarra)

Tel : 9361 5640

Prix : entre 3,5 et 4,5 dollars pour les boissons chaudes, 6 dollars pour les jus de fruits frais. Plats entre 7,5 et 18 dollars.

Plan, Gusto Gourmet

Photos de Xavier Cloître.