Vietnam

Hoi An en 10 photos

Écrit par Claudia

Dans la série « Voyager en 10 photos », Etienne Bossot nous invite aujourd’hui à découvrir Hoi An, une petite ville côtière du Vietnam. Port marchand depuis le XVème siècle, Hoi An a su garder son charme et son architecture si particulière (où se mêlent influences chinoises, japonaises et françaises) qui lui ont valu d’être inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Pas étonnant donc qu’Etienne se soit mis à la photo en s’installant ici.

« J’habite la ville depuis 6 ans maintenant et je ne m’en lasse pas. Hoi An ressemble à un décor de cinéma avec ces murs jaunes et bleus, ses vieilles dames à bicyclette et ses lampions. Je photographie rarement les paysages. Ce qui me fascine ici, ce sont les gens, leurs visages, leurs sourires. Pour moi, c’est sans conteste la ville la plus photogénique du pays ».

En recevant sa série, on vous prévient, nous on a tout de suite eu envie d’y aller…

Candle boy - Hoi An

Candle boy, HoiAn, Vietnam

Foggy morning - Hoi An

Foggy morning, HoiAn, Vietnam

Hoi An lanterns

HoiAn lanterns, Vietnam

Running by bike - Hoi An

Running by bike, Vietnam

Have a break - Hoi An

Have a break, Vietnam

Hoi An Street

HoiAn Street, Vietnam

Would you like to enter? - Hoi An

Would you like to enter?, Vietnam

Traditional fans - Hoi An

Traditional fans, Vietnam

Woman - Hoi An

Woman, HoiAn, Vietnam

Beautiful city - Hoi An

Beautiful city, HoiAn, Vietnam

Home sweet home - Hoi An

Home sweet home, Vietnam

 

Aller à Hoi An :

Si vous souhaitez vous y rendre, Libre et Nomade propose plusieurs voyages d’exception au Vietnam dont un circuit à vélo entre Hué et Hoi, idéal pour prendre le temps de les vieilles dames d’Etienne affectionne tant 😉

Informations complémentaires :

Ce travail est l’œuvre du photographe Etienne Bossot. Vous pouvez le contacter sur son site : www.picsofasia.com

Nous sommes toujours à la recherche de jeunes talents. Si vous souhaitez nous soumettre une série de 10 photos illustrant un pays ou une ville, contactez nous à l’adresse suivante : contact@lesbaroudeurs.me

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

2 Commentaires

Laisser un commentaire.