Comment se rendre à Lisbonne ?
La méthode la plus rapide et pratique pour vous rendez à Lisbonne est l’avion (on évite quand même de s’y rendre pour un week-end, histoire de limiter un peu son bilan carbone).
Au départ de Paris, Lyon ou Nantes, les prix d’un aller simple pour Lisbonne démarrent à partir de 32 euros sur Transavia, la compagnie low cost d’Air France.
Si vous cherchez des vols à partir d’une autre ville ou que vous souhaitez prendre des bagages en soute, je vous conseille de passer par le comparateur de vols Momondo.fr
Où dormir à Lisbonne ?
Il y a deux quartiers qui ont particulièrement mes faveurs pour dormir à Lisbonne : le Bairro Alto et le Chiado.
Durant mon dernier voyage, j’ai séjourné au Casinha Das Flores, une superbe maison d’hôtes située exactement entre le Bairro Alto et le Chiado (chambre pour deux à partir de 100 euros la nuit).
Découvrir la gastronomie portugaise
La gastronomie portugaise est une des plus intéressantes et des plus riches du monde et un des aspects les plus importants de la culture portugaise. Comme en France, manger devient un art au Portugal. Si vous souhaitez découvrir Lisbonne par ce biais, je vous conseille ce tour gastronomique organisé par GetYourGuide. Tout en découvrant les quartiers centraux de Lisbonne, vous dégusterez quelques unes des spécialités emblématiques de la ville avant de vous arrêter à la Casa do Alentejo, un restaurant mythique de Lisbonne construit dans un palais mauresque du XVII° siècle.
Nous avons testé Taberna Portuguesa. Excellente adresse, nous avons passé un très bon moment. Merci pour l’adresse.
Ah super Laure ! Ravie que ça vous ai plu. C’est un peu mon restau chouchou de Lisbonne, simple, pas cher et excellent 😉
Soit l’adresse à bien change, soit vous y êtes le coeur biaisé. J’ai voulu essayer la taberna Portuguesa… Un désastre. Et relativement cher pour ce qui est offert…. Dans tout le Portugal j’ai payé 1-1,50 le pain, ici 2,25 et il est loin d’être bon…. Des olives amères sur facturées aussi, alors que j’ai bu de bons vents un peu partout, ici c’est une véritable piquette. Quant aux plats…. Quelques champignon à la poêle, 8 euros et le reste tout à l’avenant. Une sauce au poulet infâme, j’ai cru qu’on m’avait servi le vomi du chat… Non vraiment, passez votre chemin, ce restaurant ne vaut rien
Bonjour @alex
Je suis bien étonnée de votre commentaire car les derniers lecteurs à y avoir mangé ne m’en ont dit que du bien (voir le dernier commentaire). Je repasserai à la Taberna Portuguesa lors de mon prochain séjour à Lisbonne pour vérifier l’adresse mais je ne pense pas que cela ait pu autant changé.
Bonjour. Nous avons testé la Taverna Portughese après avoir lu votre poste.
Un super accueil, on a bien mangé de vrais plats portugais. Cependant l’addition est un peu salée par rapport à votre essai en 2018 : 110 euros pour 4 personnes avec 6 plats, une bouteille de Chardonnay très basique et 3 desserts.
Pas déçu mais surpris.
Bonjour Gauthier,
Il se peut en effet que les prix aient évolué car l’article date un peu.
Si l’accueil et la qualité étaient au rendez-vous, j’en suis ravie et je garde votre commentaire pour les prochains visiteurs.