Parfois, on a juste envie de manger une petite soupe et puis au lit…Mais quand on veut une vraie soupe, pas une soupe de chochotte, on va engloutir un ramen au Sapporo, un de nos restaurants préférés à Paris. 

Manger des ramens à Paris, Le Sapporo

Le Sapporo est une petite cantine japonaise qui ne paye pas de mine. On y sert des plats traditionnels japonais (et oui, y’a pas que les sushis dans la vie…) et notamment des ramen, ces bouillons bien garnis, avec pâtes, légumes et viande…Il y a quatre ou cinq ans, c’était la grande spécialité de la maison. Maintenant le choix s’est élargi mais le ramen reste encore leur spécialité. 

A la carte, on trouve aussi toutes sortes de nouilles sautées, notamment les Ebi Yakisoba, aux crevettes que je vous conseille vivement. 

Manger des ramens à Paris, Le Sapporo

Beaucoup disent que la qualité de la maison s’est dégradée depuis quelques années. Je partage cet avis. Même si le Sapporo reste pour moi un des meilleurs ramens de Paris, l’accueil est moins agréable qu’auparavent même s’il reste très correct, surtout pour les prix affichés. 

Ce n’est pas un grand repas, ni même un grand restaurant. Juste l’occasion de manger entre copains pour pas cher. 

Informations complémentaires : 

Sapporo

de 9 à 15 euros le repas. 

37 rue Sainte-Anne, 

75001 Paris

tél : 01 42 60 60 98

Métro : Pyramides. 

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Vous aimerez aussi...