France

Ten ou un Izakaya à Paris

Écrit par Les Baroudeurs

Que font les blogueurs voyage quand ils ne voyagent pas ?

Ils parlent voyage et s’échangent des petites adresses sympas pardi ! Ce mois-ci, 716 la vie, un super blog voyage axé food (ou l’inverse) nous a fait découvrir son QG Parisien.

Ten, c’est le petit dernier de la rue Sainte-Anne, un Izakaya qui monte, qui monte, qui monte. Et si nous sommes bien dans un japonais, ici, interdit de parler sushis. Comme dans les bars tokyoites, la déco est sommaire, les tables invitent à la convivialité et on alterne entre bière et petits plats à partager.

Julien, le patron est au petit soin et nous explique un par un les quelques plats traditionnels de la carte. Il y a les grands classiques de la maison ; l’assiette de bulots au bouillon, les edamame, quelques légumes bio vinaigrés et le porc fondant dont on ne se remet toujours pas, servi avec un brin de moutarde (on y est retourné 3 fois depuis juste pour le plaisir d’y regoûter).

Edamame et porc fondant ,Ten, Paris, France

Edamame et porc fondant, Paris, France

Légumes bio vinaigrés, Ten, Paris, France

Légumes bio vinaigrés, Paris, France

Et puis, il y a les plats saisonniers comme ces petits poissons grillés farcis aux oeufs et les beignets de poulpe. Les plats sont originaux, fins et frais et ça fait mouche à chaque fois.

Poissons grillés, Ten, Paris, France

Poissons grillés, Ten, Paris, France

Beignets de poulpe, Ten, Paris, France

Beignets de poulpe, Ten, Paris, France

Rajoutez à cela un très bon saké, un rapport qualité/prix raisonnable et une ambiance chaleureuse et vous obtenez la recette d’une soirée parfaite chez Ten. Sortez vos cahiers, notez l’adresse et ne tardez pas à l’essayer 😉

Le dernier verre de saké, Ten, Paris, France

Le dernier verre de saké, Paris, France

 

Informations complémentaires : 

Ten,

16 rue Molière, 75001 Paris

Tel : 01 42 61 54 67

Fermé le dimanche

Budget : comptez environ 25 euros par personne avec alcool.

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.