Notre trek au Freycinet National Park se poursuit. Un deuxième jour de marche, les courbatures en plus, nous attend pour rejoindre une des plus belles plages du monde : Wineglass Bay.
Au lever, Vincent part explorer Bryans Beach pendant que nous déjeunons. A son retour, nous levons le camp et attaquons par deux heures trente de montée interminable. Alors que nous étions dans la forêt hier, nous sommes à présent dans un dédale de cailloux, nous obligeant à calculer chacun de nos pas. La pause déjeuner est donc plus que bienvenue.
S’ensuivent trois heures de marche, tantôt dans la forêt, tantôt dans des prairies de hautes herbes.
Sur le sentier
Au sommet du Mont Graham, nous perdons le sentier quelques minutes avant d’apercevoir Vincent plus haut sur le chemin. Nous ne sommes qu’à 579 mètres, mais la vue sur Hazards Beach et Wineglass Bay est grandiose.
Nous restons un long moment à admirer le paysage avant de descendre vers le camping de Wineglass Bay.
Nous arrivons une fois de plus de nuit, après deux heures trente de descente qui achèvent de rouiller mes rotules. Sans pouvoir plier les genoux et à la lumière de la lampe torche, je suis mes compères dans une forêt fantomatique.
Le camp en vue, nous sommes tous soulagés. Je cours ( ?) me coucher tandis qu’Eva et Vincent partagent leur repas, bon gré mal gré, avec les kangourous.
chapeau!!! mon aventurière. c’est très beau!!
Merci Safran !