Vers Wineglass Bay, trek au Freycinet National Park, jour 3 :
Le réveil est mis à 5h30 pour avoir la chance de voir le lever de soleil sur Wineglass Bay. La baie doit son nom à sa forme, ressemblant apparemment à un pied de verre de vin…et fait partie des 10 plus belles plages du monde.
Le spectacle est superbe et nous découvrons la baie au fur et à mesure que la lumière s’intensifie. Pourtant, je peste car la batterie de ma caméra me lâche. Je me résigne et décide d’apprécier tout de même ces rouleaux d’un bleu parfait se dessiner avant d’exploser en bombes d’écumes. Magnifique !
Nous reprenons la marche vers 10h00 et mettrons deux heures et demi pour retrouver la voiture. Soulagement. Suivi d’une belle récompense après trois jours de marche et de noodles : un burger de la mort (« The Lot », la recette la plus complète en Australie avec bœuf, œuf, bacon, fromage, oignons, betteraves, salade, tomates, …et une montagne de frites !) à Bicheno.
Lire la suite de notre Carnet de voyage d’un roadtrip tasman.
Fin d’un trip magnifique qui laisserait presque sans voix.
Oui ! Ca valait le coup de marcher pendant deux jours. Je vous fais une vidéo du trek très vite. C’est encore plus parlant !