Cambodge

Le Cambodge en 10 photos

Écrit par Claudia

Nous reprenons la série des voyages en 10 photos, avec Inanis, un jeune photographe qui a décidé de nous faire partager sa vision du Cambodge, son pays d’origine. Nous avions déjà craqué pour ce pays en 2010. Aux antipodes de son voisin thaïlandais, le Cambodge est encore une terre d’émerveillement pour les voyageurs, peu nombreux à s’aventurer au-delà de Pnomh Penh et des temples d’Angkor. C’est ce Cambodge, plus reculé, que Inanis souhaitait vous raconter en photos.

« Du Cambodge, on connait Angkor, ses nombreux temples et ses arbres majestueux et destructeurs. On connait la capitale Phnom Penn, bruyante et grouillante de scooters sur lesquels s’entassent des familles entières. On connait moins la vie de la campagne alors quoi de mieux que 10 photos entre route de terre et villages posés sur le lac Tonle Sap pour se faire une idée du Cambodge entre ses deux capitales. »

Inanis

Angkor, Siem Reap

Angkor, Siem Reap

Arbre du Ta Prohm, Siem Reap, Cambodge

Arbre du Ta Prohm, Siem Reap

Singe de la forêt de Kompung Thom, Cambodge

Singe de la forêt de Kompung Thom

Centre ville de Phnom Penh, Cambodge

Centre ville de Phnom Penh

Vendeuse de beignets d'araignée, Nationale 5, Cambodge

Vendeuse de beignets d’araignée, Nationale 5

Habitat traditionnel khmer, Nationale 5, Cambodge

Habitat traditionnel khmer, Nationale 5

Marché de Siem Reap, Cambodge

Marché de Siem Reap

Temple Bayon, Siem Reap

Temple Bayon, Siem Reap

Sur les bords du Tonle Sap, Cambodge

Sur les bords du Tonle Sap

Pêcheurs, Tonle Sap

Pêcheurs, Tonle Sap

Pour voir plus de photos ou pour suivre nos voyages en direct, retrouvez-nous sur Instagram.

Informations complémentaires :

Ces images sont l’œuvre d’un photographe. Si vous souhaitez utiliser les photos d’Inanis, contactez-nous au préalable afin d’éviter toute poursuite.

Si vous souhaitez publier une série de 10 photos sur notre site, envoyez-nous votre sélection. Nous la publierons avec plaisir : sailland.claudia@gmail.com

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

4 Commentaires

  • Que beaux paysages inspirants…inspirant pour les yeux, l’envie des voyages et rencontrer d’autres gens ! la cuisine sans doute et l’art, car chaque pays à son art et chaque peuple à sa vie culturel et son peuple ! Quel beau métier fais-tu ! Aimer les gens et le monde, la découverte des terres et de leurs peuples. Sans doute un grand plaisir pour l’âme et les yeux. Bravo à toi de nous nourrir de ce monde riche dans lequel nous vivons, car il n’y a pas que des horreurs et des guerres, tu nous faits connaître des découvertes et des bonheurs pour les yeux et le coeurs. Connaître d’autres peuples et leurs coutumes.. Merci Claudia et au plaisir de te lire et de rêver à tes découvertes !

Laisser un commentaire.