Il y a quelque part au-dessus de la magnifique plage de Manuel Antonio, un avion accroché dans la jungle, idée un peu saugrenue d’un hôtelier qui a eu du flair puisque le 727 Home Fuselage fait désormais parti des chambres d’hôtels les plus insolites du monde

De passage dans la région pour quelques semaines, je ne pouvais pas décemment passer à côté et me suis donc précipitée sur l’occasion. Entre les branchages d’une jungle dense, le fuselage entier d’un 727 m’attend, comme posé en équilibre sur une terrasse cossue. 

Dormir dans un avion au Costa Rica, Manuel Antonio
727 Home Fuselage Costa Rica

En un tour de clef pourtant, le décor change complètement. Un petit salon et deux chambres magnifiques me tendent les bras et je regrette déjà mon choix de n’y passer qu’une seule nuit. 

727 Home Fuselage, Manuel Antonio
727 Home Fuselage, Manuel Antonio
727 Home Fuselage, Manuel Antonio

Mais c’est sans compter le violent orage nocturne qui m’attend. Toute la nuit, la pluie tombe drue et du cockpit, le ciel se lézarde d’éclairs à intervalles réguliers. L’expérience du crash aérien me rattrape, bien plus que je ne le pensais et je passe une partie de la nuit à avancer seule dans la jungle à coup de machette, espérant que la pluie cesse pour gagner en visibilité. Heureusement, un capucin curieux met fin à ma nuit agitée en tapant contre un des hublots de ma chambre. De la terrasse, la brume se lève lentement jusqu’à faire apparaître la plage de Manuel Antonio, paisible carte postale d’un Costa Rica que j’avait tant imaginé. 

Vue sur Manuel Antonio
727 Home Fuselage, Manuel Antonio, Costa Rica
727 Home Fuselage, Manuel Antonio, Costa Rica

Par un jeu de passerelle suspendue, je quitte ma chambre pour rejoindre la piscine de l’hôtel qui offre – j’en mets ma main à couper – la plus belle vue sur la plage de Manuel Antonio

Costa Verde Hotel, Manuel Antonio
Piscine du Costa Verde Hotel, Manuel Antonio
Manuel Antonio, Costa Rica
Vue sur la plage Manuel Antonio, Costa Rica

Avant de reprendre la route, je ne résiste pas à prendre un petit-déjeuner rapide à l’Anaconda, le restaurant de l’hôtel. Je ne peux que vous conseiller les pancakes et les jus de fruits maison, qui vous permettront d’admirer la superbe vue sur le parc à moindre frais. 

Costa Verde Hotel, Manuel Antonio
Terrasse de la piscine du Costa Verde Hotel, Manuel Antonio

Informations complémentaires

Pour réserver votre séjour au Costa Verde, cliquez ici ou appelez au (506) 2777-0584. 

Tarif : entre 260 et 750 euros la nuit selon les périodes (deux chambres, trois lits doubles). 

Si vous n’avez pas le budget pour dormir au Costa Verde, vous pouvez déjeuner au restaurant l’Anaconda pour profiter de la vue ou prendre un cocktail au bar de la piscine (interdite aux enfants). 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Vous aimerez aussi...