Quatorze kilomètres plus tard, nous retrouvons la Tour, chargée d’égrainer le temps en notre absence. Un repas chaud et une bière nous attendent au Camping de La Croix Scaille. Malheureusement, le bivouac est interdit en Belgique. Sur une vieille carte, nous traçons notre prochaine randonnée en évitant soigneusement les terres de chasse. Longer la frontière jusqu’à la rue de France et emprunter le tracé qui conduit à Louette Saint-Pierre. La nuit sera courte.
Chaque forêt a son habit opportun. Au coeur du massif ardennais, c’est la brume qui révèle au mieux l’âme de La Croix Scaille. La forêt, de ce côté-ci du plateau, est plus dense. Lièvre, chevreuil, écureuil s’étonnent de nous croiser de si bon matin. Chaque pas est pesé, nos chaussures s’enfoncent entre les feuilles comme autant de silences étouffés pour espérer croiser l’animal royal de ces bois, le cerf élaphe, plus grand cervidé d’Europe. Cette fois-ci, nous n’aurons pas cette chance. Le massif de La Croix Scaille est pourtant un magnifique terrain d’observation classé zone Natura 2000.
Je trouve que le massif ardennais est l’un des plus beau d’Europe pour faire une randonnée. Merci beaucoup pour votre retour d’expérience 😀
Kevin
Merci beaucoup Kevin.
C’est un endroit très riche 😉