Petit à petit, je retrouve les bruits oubliés ; le bois qui craque, le vent dans la toiture de chaume et les canards qui suivent notre sillon. Je ne pensais pas que la magie opérerait si vite et pourtant, es-ce l’éloignement dans la nuit ou le mouvement régulier de l’eau contre mon étrange embarcation, je me surprends à rêver de quelques semaines là, pour voir jusqu’où le lac peut m’emmener.
Au petit matin, la vie du lac s’est assagi. Lentement, je remonte la corde qui me relie à la réalité, avec l’amertume peut-être, qu’elle ait résisté. Sur la berge, un petit déjeuner m’attend déjà, de quoi prolonger encore un peu la douce solitude à laquelle j’ai eu le droit.
A vivre sa vie sur les routes, on dit souvent qu’on reviendra. Pour l’accueil d’Arnaud, pour son équipe, les délicieux repas, pour le cadres et les canards, je meurs d’envie d’y retourner au prochain printemps. C’est qu’en place d’une chambre avec vue pour la nuit, j’y ai trouvé une expérience. MA cabane flottante, j’en suis sûre, m’attendra là pour quelques mois, le temps que je m’accorde à nouveau le calme d’une nuit à contre-courant.
super expérience, ça me tente vraiment !
@laurent J’ai vraiment adoré. Je pense que la magie opère aussi en couple. C’est rustique mais il y a un côté seuls au monde qui peut être sympa à deux aussi.
J’adore ce type de logement proche de la nature ! Quel beauté, sérénité et quel calme !
Schuldi
Es-tu déjà allée au gîte Newejie de Poindimié ? Tu devrais adorer. Et les proprios ont tout construit de leurs mains 😉
https://lesbaroudeurs.fr/oceanie/nouvelle-caledonie/de-poindimie-aux-falaises-de-linderalique/