Quoi de mieux pour se relaxer qu’un week-end spa en Normandie ? Voilà l’idée fixe qui me traversait l’esprit lorsque, bon pied bon oeil, je quittais Paris aux aurores accompagnée de ma soeur pour rejoindre le Domaine de la Pommeraye. Tout près de Caen et de Falaise, au coeur de la Suisse Normande, cet ancien haras niché en pleine nature

semblait de bien bonne augure pour les deux parisiennes fatiguées que nous étions. Un grand bol d’air, un environnement calme, des massages relaxants, une cuisine de saison et un couple aux petits soins pour ses hôtes et nous revoilà deux jours plus tard, rayonnantes et heureuses de cette expérience spa en Normandie. Le pourquoi en détail. 

Le domaine de la Pommeraye : hôtel de charme en Normandie

Au bout d’un petit chemin, avec comme seuls voisins les champs alentours et le château Ganne, une cour privée ouvrant sur un bâti du XVIIIème siècle entièrement rénové. Sur tout le domaine, règnent calme et discrétion. Voilà quelques années que se sont installés ici Yann et Hervé. L’un vient de l’hôtellerie de luxe, l’autre se passionne pour l’art de vivre. Pas étonnant alors que tous deux aient trouvé la formule idéale : allier à la convivialité de la maison d’hôtes le standing d’un hôtel de charme indépendant. 

Le Domaine de la Pommeraye, un hôtel de charme en Normandie
Le Domaine de la Pommeraye, un hôtel de charme en Normandie

Ici, les chambres sont spacieuses. Boiseries, pierres apparentes et baignoires à pied donnent une chaleur toute particulière à l’appartement que nous occupons. Avant de refermer la porte, Yann nous indique que la table d’hôtes sera fermée ce soir et nous propose de dîner au restaurant avec lui. Ravies de partager un moment avec lui, nous acceptons. Pas de traitement de faveur pourtant : il nous confie le faire avec tous ses clients et c’est sûrement ce qui explique que la plupart prennent vite le pli d’un service irréprochable et deviennent des habitués du domaine. 

Hotel spa Normandie, La Couture
Hotel spa Normandie, La Couture

A table, bons mots et vins coulent à flots et très rapidement, nous avons l’impression de dîner avec des amis de longue date. Yann en profite pour nous glisser quelques adresses de producteurs locaux, ceux dont nous retrouverons les produits au petit-déjeuner, et de sites à visiter en Suisse Normande. 

Informations complémentaires

Domaine de la Pommeraye

La Couture

14690 La Pommeraye, France 

Chambres à partir de 120 euros la nuit : réservez votre séjour sur booking.com 

Table d’hôtes sur demande 

Le domaine de la Pommeraye : un spa divin en Normandie

Côté spa, là encore, c’est un sans faute. La salle dispose d’une hauteur sous plafond exceptionnelle et la piscine est privatisée le temps de notre accès au spa. On alterne donc longuement les bains en piscine et les moments au coin du feu avant de passer au hamamm. Là, on libère nos dernières toxines avant qu’une des masseuses qualifiées de l’équipe viennent nous chercher. 

Le spa du Domaine de la Pommeraye, Normandie
Un spa en Normandie, Domaine de la Pommeraye
Au Domaine de la Pommeraye, spa de charme en Normandie

Nous avons opté pour un massage ayurvédique, subtil accord de mouvements dynamiques et relaxants le tout, accompagné par les délicates flagrances des huiles des Cinq mondes. Nous avons particulièrement apprécié les salles de massage, le professionnalisme des masseuses et les touches de personnalisation qu’elles nous ont proposé, d’autant plus que les prix nous ont paru très raisonnables au vu du niveau de service. 

Si vous cherchez un endroit pour passer un week-end spa en Normandie, vous l’aurez compris, je vous conseille vivement de lorgner vers le Domaine de la Pommeraye ! 

Informations complémentaires

Domaine de la Pommeraye

La Couture

14690 La Pommeraye, France 

Chambres à partir de 120 euros la nuit : réservez votre séjour sur booking.com 

Table d’hôtes sur demande 

Visiter la Suisse Normande : les alentours du Domaine de la Pommeraye

Le Domaine dispose d’un emplacement idéal pour visiter la Suisse Normande, une région qui nous avons découvert au cours de ce séjour et qui, par nombre de ses aspects nous a surpris. En dehors de la gastronomie et de la sublime Tergoule, que vous devez absolument goûter si vous vous y rendez, voici quelques uns des lieux que nous vous conseillons lors de votre prochaine visite en Normandie

Prendre le grand air à la Roche d'Oëtre

A quelques kilomètres de Pont d’Ouilly, à Saint-Philibert-sur-Orne, la Roche d’Oëtre est classé Espace Naturel Sensible. Du haut de son belvédère naturel, de 118 mètres de haut, vous pourrez admirer les paysages de la Suisse Normande grâce à différents sentiers balisés. Une belle balade à faire, hiver comme été. 

La Roche d'Oëtre, Suisse Normande
La Roche d'Oëtre, Suisse Normande
Bélvédère de la Roche d'Oëtre, Suisse normande
Bélvédère de la Roche d'Oëtre, Suisse normande
Bélvédère de la Roche d'Oëtre, Suisse normande
La Roche d'Oëtre, espace naturel sensible de Normandie
Paysage à la Roche d'Oëtre, Normandie

Visiter La Chapelle Saint Vigor à Saint Martin du Mieux

C’est complètement par hasard que nous avons découvert La Chapelle Saint Vigor de Saint Martin du Mieux. Datant du XVème siècle, la bâtisse a tapé dans l’oeil d’un artiste japonais, Kyoji Tabuko, lors de son passage dans la région en 1987. Il décide alors de former un mécénat et de transformer la chapelle en véritable oeuvre d’art. Son toit, couvert de tuiles de verres de différentes couleurs et sa charpente apparente font de la “chapelle aux pommiers” aussi merveilleux qu’incongru dans un petit village français. 

Eglise Saint Vigor, Saint Martin du Mieux
Clocher de l'eglise Saint Vigor, Saint-Martin du Mieux
Toit de l'eglise Saint Vigor, Saint Martin du Mieux
Eglise Saint Vigor, Suisse Normande

Randonner autour des Rochers de Briesvieille

Au pied du Domaine de la Pommeraye débute une boucle de randonnée de 9,5 km (environ 3h). Sur le chemin, vous croiserez le Château Ganne, dont les jardins sont accessibles pour la ballade et que vous pouvez visiter sur demande en haute saison. 

Randonnée Les Rochers de Briesville
Au domaine de la Pommeraye, Normandie
Chateau Ganne, Normandie
Chateau Ganne, Normandie
Chateau Ganne, Suisse Normande
Chateau Ganne, Suisse Normande

Des questions subsistent ? Vous avez besoin de plus d’informations pour préparer votre séjour en Normandie ? N’hésitez pas à me les poser en commentaire et à consulter les autres articles sur la région. 

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Vous aimerez aussi...