Les greeters où le tourisme par les habitants
Ras le bol des petits trains ? Envie de visiter les villes différemment ? Alors faites une pause dans votre voyage et profitez d’un après-midi pour écouter l’histoire d’un greeter anonyme.
Qu’es-ce donc encore que ces nouvelles bestioles ? Qui sont ces biscornus de l’échange et de la culture qui, sous un énième anglicisme, nous font voir le voyage autrement ?
Les greeters, ce sont tout simplement des passionnés, des rêveurs, de véritables conteurs des temps modernes qui, suivant la formidable idée de Lynn Brooks, vous proposent de vous guider bénévolement dans leur quartier, leur ville, leur région, bref leur bout de territoire. Ainsi, vous découvrirez non seulement les lieux incontournables mais également les coins atypiques jugés secondaires par les guides touristiques. Vous rencontrerez les habitants, notables ou piliers de comptoirs, et tout cela agrémenté d’anecdotes de derrière les fagots de votre cher et tendre greeter. Bien loin de l’exactitude historique, mais cela n’a guère d’importance, vous comprendez ce que signifie “vivre ici” et quoi de mieux pour capter l’ambiance d’un lieu ?
Renseignez-vous sur globalgreeternetwork.info ou pour Paris, sur Greeters Paris, Lyon sur Greeters Lyon.
Vous êtes entièrement conquis ? Alors pourquoi ne pas vous lancer et faire partager votre chez vous comme greeter ?
Vous aimerez aussi...
Randonner sur le Massif de la Croix Scaille, joyau vert des Ardennes
C’était il y a un an : une fin d’été parisien sans saveur me poussait
Randonnée sur le Mare i Monte, de Bonifatu à Tuarelli
La seconde étape du Mare i Monte, de Bonifatu à Tuarelli a l’avantage d’offrir une ombre
Les plus beaux livres de voyage pour s’évader
Que fait une baroudeuse quand elle ne baroude pas ? Elle lit des livres de