Pas très agréable de recommencer toute sa recherche quand le vol pas cher que l’on a trouvé coûte soudainement 100 euros de plus que le prix annoncé à la première étape de la recherche, n’es-ce pas ?
Sur ce vol en particulier, Momondo n’applique pas de frais de gestion ni de frais de paiement pour les cartes visa. Le billet annoncé à 149 euros revient donc véritablement 149 euros. Il peut y avoir des frais sur certains billets d’avion mais, dans ce cas, un petit encadré “connaissez vos frais” apparaît. En cliquant sur le logo, on connaît directement les frais qui sont appliqués par certaines compagnies aériennes donc pas de surprise 😉
Opodo facture 20,31 euros de frais de service. Le billet annoncé à 199,87 euros coûte en réalité 220,18 euros.
E-Dreams préfère parler de frais d’émission pour faire passer la pilule de 27,08 euros. A cela s’ajoute 2,04 euros de frais pour le paiement par visa, pas grand chose me direz-vous mais cela est pourtant gratuit sur Momondo et Opodo. En résumé, le billet à 199,87 euros vaut en réalité 227,87 euros.
Une différence de 35% sur le même vol. Avantage Momondo.
Bien pris note mais pourquoi pas sur Bastia ? Ha ha ha c
Le prochain Salon Blogueurs Voyage est sur Ajaccio donc ce sera le sud de la Corse pour une fois 😉
Bonjour,
Merci pour ces informations qui me seront très utiles le jour où je me déciderai à voyager. En attendant je prends des notes et je m’informe. Cordialement , Béatrice
Bonjour.
Juste un petit mot pour préciser le fonctionnement de ces comparateurs :
J’ai tenté une réservation via Momondo et lors de la validation de mon choix de vols : j’ai été redirigé vers Opodo ….
Donc adieu l’espoir d’une absence de frais ….:-)
J’invite vivement tous les internautes à privilégier les offres sans frais de gestion ou de choix de carte de dernière seconde !
Cordialement
Francisco
@duarte Merci pour l’info Francisco.
J’utilise souvent ce comparateur mais c’est vrai que dans certains cas, il dirige vers d’autres plateformes et ce n’est plus intéressant.
De plus en plus, vers l’Europe du moins, je passe directement par les compagnies aériennes (transavia, EasyJet) et je m’en sors avec les variations des prix sur tout le mois pour trouver des billets le moins cher possible.